Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 juin 2011 1 06 /06 /juin /2011 20:54

C'est le long week-end de l'ascension!  Nos amis Olivier et Jean-Yves nous ont accueillis dans leur château sur la ferme familiale au Serre-Izard.  Marine et Théo sont venus nous rejoindre. Au programme: bouffe, bouffe, rigolades, discussions... On s'est couché tard!  Au menu : on a goûté à la tartiflette (avec le Reblochon), les tourtons. le gratin dauphinois avec les pommes de terre de la ferme, le gâteau roulé d'Edith,  la crème caramel au sel et les quenelles de Bernadette, les fondants de Théo, les mojito de Marine et tous les fromages au lait cru...  Tous les kilos perdus en vélo sont réapparus en double.

On démarre la journée avec le café au lait cru. Ensuite, on prend le déjeuner entre 13 h et 15 h (d'habitude, on commence avec la salade, puis la viande, puis un autre plat, puis les fromages puis les desserts).  Puis on va calibrer les oeufs au poulailler (2000 poules élevées en plein air, c'est la nouvelle règlementation).  Ensuite, on reste au jardin. On admire les Alpes en discutant avec les amis et en jouant avec les enfants.   Et ça recommence : l'apéro.  Les enfants aiment beaucoup l'apéro : ils peuvent boire du sirop avec de l'eau (Tesseire bien ententdu!) et grignoter des arachides, des pistaches, des saucissons... Et c'est le dîner (souper)!  Pour ceux qui me connaissent, vous savez comment j'ai de l'appétit et bien en France, je ne ferai pas long feu!  je ne leur arrive pas à la cheville!

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> wwwaaaa quel fin de semaine<br /> <br /> ne pas s'en faire vous allez faire encore du velo hahahaha<br /> <br /> je pense a vous je vous aime besitos un abrazo grande<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de kassryan.over-blog.com
  • : Mon Tour Du Monde 2010-2011 My Trip Around The World 2010-2011
  • Contact

Profil

  • kassryan.over-blog.com
  • Nous sommes la famille Ryan-Gélinas! Pendant 8 mois, nous faisons le tour du monde! Suivez nos aventures sur notre blog de voyage!
  • Nous sommes la famille Ryan-Gélinas! Pendant 8 mois, nous faisons le tour du monde! Suivez nos aventures sur notre blog de voyage!

Recherche

Archives

Liens