Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 avril 2011 6 23 /04 /avril /2011 18:14

byzantineOn l'a enfin trouvé,  le sentier qu'on voyait en voiture et en photo, mais dont l'information touristique ne fait pas un plat!   On s'est informé auprès des locaux et on a «viraillé» d'un bord et de l'autre pour enfin le découvrir! Ce sentier, c'est en fait, la route byzantine qui part du petit village de Lefkes jusqu'à Podromos! Un sentier qui date de l'époque byzantine ( l'empire byzantin date du 17e siècle et remonte jusqu'à l'empire romain d'orient, Merci Wikipédia!) Donc il semblerait que le chemin pavé de pierres de marbre qu'on a emprunté serpente la montagne depuis plus de 1000 ans.   C'est magnifique! Pour y accéder en voiture, il faut contourner le village et descendre une route très très trop étroite tellement escarpée qu'on retenait notre souffle! 

On a marché trois heures et demie, fait 8085 pas et brûlé 308 calories (selon le Ipod de Kassandra).  On a pique-niqué près d'une ancienne bergerie en ruines.  Au menu : pain frais, oeufs, salade grecque, limonade à la menthe et fruits!  Voici l'anecdote de Gregory : Quand j'arrive au niveau de Gregory, il me montre un ruisseau et me dit : «Maman, regarde, il y a un lavabo!» marathi

 

 

Avant, on avait pris le chemin de l'ancienne carrière à Marathi. On ne peut plus accéder aux carrières, question de sécurité, mais on peut encore accéder au site. En fait, on ne voit pas grand chose, mais c'est une belle promenade.  Saviez-vous que la Vénus de Milo (1er siècle av. J.-C.) ainsi que le tombeau de Napoléon ont été sculptés dans du marbre fin de Paros?  On va se coucher moins niaiseux ce soir!!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> ca c'est bien mi maladrin hahahah<br /> des commentaires a son idée j'aime bien ce genre de lavabo hahahah surtout naturel bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> moins niaiseux ce soir je ne crois pas a ca, mais plus instruits oui<br /> moi cette semaine je me suis couchée pareil que tous les soirs de la semaine je n'avais pas internet hahahahaha mais la je vais me reprendere en vous lisant je serai plus connaissante ce soir<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de kassryan.over-blog.com
  • : Mon Tour Du Monde 2010-2011 My Trip Around The World 2010-2011
  • Contact

Profil

  • kassryan.over-blog.com
  • Nous sommes la famille Ryan-Gélinas! Pendant 8 mois, nous faisons le tour du monde! Suivez nos aventures sur notre blog de voyage!
  • Nous sommes la famille Ryan-Gélinas! Pendant 8 mois, nous faisons le tour du monde! Suivez nos aventures sur notre blog de voyage!

Recherche

Archives

Liens