Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 décembre 2010 4 09 /12 /décembre /2010 02:26

The-Great-Wall 1155Kassandra:

 

Bon, la Chine, c'est notre premier pays donc c'est un peu un choc culturel. Surtout avec la population intense.

Prendre le métro dans une ville come Pekin était toute expérience. La Chine, c'est tellement beau et c'est un mélange d'ancien et de nouveau. Pour la nourriture, il y avait des plats assez intéressants; parmi ceux-ci, j'ai beaucoup aimé les rouleaux impériaux et les nouilles frites. Pour les visites, j'ai adoré la Muraille de Chine et la Cité Interdite, ce sont mes coups de coeur. Pendant notre temps en Chine, c'était le début de l'hiver et il faisait froid donc si jamais je retourne en Chine, j'y retournerai pendant la saison plus chaude!

 

 

Anthony:

 

Nous sommes arrivés en Chine après 15 heures de vol.  Le premier contact a été The-Great-Wall 1239quelque chose parce qu'il y avait beaucoup de gens à l'interieur comme à l'exterieur de l'aéroport. Nous sommes allés directement à notre hotel puisque c'était le début de notre voyage. Nous avons eu beaucoup de difficulté à nous adapter au décalage horaire, mais après 3 ou 4 jours, nous étions à nouveau sur pied. Nous sommes d'abord arrivés à Shenzen qui était un aperçu de la Chine moderne. Cela ressemble à toutes grandes villes : hôtels, Mcdo, plein d'autos et de magasins sauf que tout le monde est Chinois, parlent chinois et mangent chinois.  Ce n'est que quand nous sommes allés à Pékin que nous avons découvert la Chine traditionnelle qui est, d'après moi, assez impressionnante. Mes visites préférées ont été celle de la Cité interdite qui est absolument gigantesque et bien entendu la Grande muraille de Chine! C'était à couper le souffle! D'une longueur inestimable, je pense que c'est environ 10 000 km! Il faisait froid quand nous y sommes allés parce que nous portions des tuques et des foulards. Nous y sommes allés deux fois à deux sections différentes (Mutianyu et Badaling), mais ma première fois a été ma préférée.  De un c'était la première fois que je la voyais et de deux, il y avait une glissade en tobbogan à la fin. J'ai adoré la Chine et je pense bien y retourner un jour dans le futur.

 

Kevin:

Wow! I have to come back and explore more!

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de kassryan.over-blog.com
  • : Mon Tour Du Monde 2010-2011 My Trip Around The World 2010-2011
  • Contact

Profil

  • kassryan.over-blog.com
  • Nous sommes la famille Ryan-Gélinas! Pendant 8 mois, nous faisons le tour du monde! Suivez nos aventures sur notre blog de voyage!
  • Nous sommes la famille Ryan-Gélinas! Pendant 8 mois, nous faisons le tour du monde! Suivez nos aventures sur notre blog de voyage!

Recherche

Archives

Liens