• Inde : Varkala, la pêche miraculeuse sur la plage!

04 mars 2011 ( #Inde )

Varkala offre à tous ceux qui s'y rendent une oasis de détente et de paix après les grandes villes et leur rythme effréné et parfois chaotique. Nous y sommes arrivés avec l'intention de s'y reposer pour quelques jours seulement. Cela n'a pas été long...

• Vietnam: Mui Ne, farniente!

16 décembre 2010 ( #Vietnam )

Après une nuit et un autre trajet de 5 heures en autobus, nous sommes enfin arrivés à Mui Ne. On a trouvé un petit hôtel sur le bord de la mer. Notre chambre donne directement sur la piscine avec vue sur la mer. La température est magnifique. Le soleil...

• Vietnam : Hanoi

09 décembre 2010 ( #Vietnam )

Good Morning Vietnam! After being to China, I thought seeing that much of people would be impossible. But, I was so wrong! Hanoi is packed! Everyone is on motorcycles and they squeeze about three or four people on to them. We arrived late in the evening...

• Impressions de la Chine par les enfants

09 décembre 2010 ( #Chine )

Kassandra: Bon, la Chine, c'est notre premier pays donc c'est un peu un choc culturel. Surtout avec la population intense. Prendre le métro dans une ville come Pekin était toute expérience. La Chine, c'est tellement beau et c'est un mélange d'ancien et...

• Vietnam : Hue, la ville imperiale, l'ancienne capitale

09 décembre 2010 ( #Vietnam )

Jeudi matin Bon dejeuner au Mandarin Cafe. On part en moto pour la journee avec 3 motos, 1 guide et 1 chauffeur. Pour les 3 motos, pour 4 heures : 15 $ Kevin conduira la 3e moto. En premier, on va au village d'artisanat. On peut voir une fabrique d'encens...

• Thaïlande : Bangkok, premiers contacts difficiles!

30 décembre 2010 ( #Thaïlande )

We arrived in Bangkok late at night, so we didn't really take the time to look for an affordable hotel. There was a little stand where they booked rooms for you but since we were in an airport there was nothing under 100$ which in our case is expensive,...

• Inde: En route pour Mumbai

04 mars 2011 ( #Inde )

12h de train! On est vraiment maso! «Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué» devrait être notre devise! Cette fois, on a réservé notre place dans le train, on ne voulait pas répéter l'aventure du train de Goa. On est arrivé avec beaucoup...

• India: Train to Goa

In India, one of the best ways to get around the country is by train. Being in India for about a month and a half, we took the train a few times. I must say though, the one to Goa is the one I remember the most. It wasn't horrible but... nearly! When...

• Egypte : Kom Ombo et Edfu

03 avril 2011 ( #Egypte )

Réveil aux aurores! A 7h, on est au Temple de Kom Ombo, le temple dédié à deux dieux soit la partie sud pour Sobek, le dieu des crocodiles et la partie nord pour Horus, le dieu faucon... La construction du temple a débuté 180 ans av. J.-C. sous le règne...

• Egypte : aurevoir!

Au départ, on devait y rester 1 mois. Par contre, dû à la situation politique et au coût de la vie, on a décidé d'écourter de 2 semaines notre séjour. On ne s'est jamais senti en danger ni menaces, mais on n'a pas pris de chance : on ne sortait pas à...

• Grèce : départ pour les îles!

03 avril 2011 ( #Grèce )

On part pour Paros par le traversier Blue Star Ferry : 4 heures de traversée. On a loué une maison pour six semaines près de Naoussa sur l'île de Paros à 500 mètres de la mer. C'est le décor typique des îles grecques : maisons toutes blanches, églises...

• Egypte : chats, bacshishs, minarets, femmes...

03 avril 2011 ( #Egypte )

À quoi s'attendre! Les chats : l'Egypte est définitivement le pays des chats. En Inde, on voyait majoritairement des chiens errants. Ici, ils sont remplacés par les chats. Ils sont partout, partout.... Les bacshishs ou pourboires sont pratique commune...

• Farewell India, we'll be back!

04 mars 2011 ( #Inde )

L'Inde ne laisse personne indifférent! On est confronté à l'extrême pauvreté, à la saleté, à la pollution, à la corruption... Malgré tout, c'est un pays que nous avons adoré! Les gens sont amicaux! La bouffe est incroyable! Les sites, les paysages sont...

• Grèce : la route byzantine

23 avril 2011 ( #Grèce )

On l'a enfin trouvé, le sentier qu'on voyait en voiture et en photo, mais dont l'information touristique ne fait pas un plat! On s'est informé auprès des locaux et on a «viraillé» d'un bord et de l'autre pour enfin le découvrir! Ce sentier, c'est en fait,...

• Egypte : Le Caire, ma foi, plutôt calme!

06 mars 2011 ( #Egypte )

Et oui, nous avons décidé de conserver notre itinéraire et de venir en Egypte malgré les événements de janvier. On a suivi la situation, on a été en contact avec Egyptair et notre agent de voyage et, jusqu'à la dernière minute, on pensait bien modifier...

• Egypte : les pyramides de Giza à dos de dromadaire

Une des 7 merveilles du monde de l'Antiquité! La seule à encore exister! Indescriptible! Ces monuments funéraires, érigés pour les 3 générations de pharaons, Kheops, Khephren et Mykerinos ainsi que leurs épouses favorites, construits il y a plus de 4500...

• Egypte : Alexandrie

06 mars 2011 ( #Egypte )

Après 3 heures de route, on arrive au port d'Alexandrie qui est la destination vacances d'été des Egyptiens. Au programme : magnifiques mosquées, citadelle d'Alexandrie, palais et bibliothèque d'Alexandrie. Je m'étais fait une petite idée d'Alexandrie...

• Egypte : temples de Karnak et de Luxor

03 avril 2011 ( #Egypte )

On visite le site de Karnak : l'enceinte de Amon, de Montou et Mou ainsi que le Lac sacré. Wow encore! La salle des colonnes est impressionnante. Sur le bateau, spectacle de danse nubienne et spectacle de danse du ventre en soirée : la danseuse prend...

• Egypte : Vallée des Rois et des Reines

On part pour la Vallée des rois. Impressionnant! Malheureusement, les caméras sont interdites. On ne peut prendre de photos, donc on doit garder ce qu'on voit imprégné dans notre mémoire. Le site regroupe plusieurs tombes de rois dont Ramsès III, IV,...

• Egypte : de retour au Caire

03 avril 2011 ( #Egypte )

Après la croisière et les 2 nuits dans le train, nous retournons au Caire pour quelques jours. On s'en tient à des petites promenades dans la ville. On en profite aussi pour manger de nouveau toutes les spécialités égyptiennes : Koshary , Shawerma, Sandwich...

• Grèce : promenades et agrumes

03 avril 2011 ( #Grèce )

Notre maison est située au milieu des oliviers. Notre voisin, le fermier, a des orangers et des citronniers ainsi que plein d'animaux : lapins, poules, faisans, dindes, paons, chèvres... Ils nous offrent des oeufs et des agrumes. Vous devriez voir la...

• Grèce : tremblement de terre et baleine échouée!

04 avril 2011 ( #Grèce )

Sur l'île de Paros, en dehors de la saison touristique, c'est calme, même très calme. On ne rencontre presque personne à l'exception de quelques locaux et fermiers. Quand on se promène à la plage, il n'y a personne. Mais ce matin, en allant à vélo, sur...

• Greece: Morning with Kiwi

13 avril 2011 ( #Grèce )

We've been on Paros for almost a month. It's not the tourist season right now so there isn't that many things to do. But recently, we found a horse farm nearby that offers rides. The first time we went, Anthony, Timothy and I took a 1 hour ride. But the...

• Grèce : Athènes

03 avril 2011 ( #Grèce )

Kalimera! Bienvenue en Europe! On sent tout de suite par le comportement des gens! Disons que la corruption est moins présente. Les gens n'essaient pas tous de nous soutirer de l'argent ou de nous frauder sur les prix. Mais on est aussi en Europe et les...

• Grèce : à cheval dans la mer!

13 avril 2011 ( #Grèce )

Mercredi matin à 9h20, je suis allé faire de l'équitation avec ma famille au centre équestre Kokou. On est allé se promener sur 3 différentes plages. Dans deux plages, on est allé se baigner dans l'eau très froide avec les chevaux. J'ai fait du galop...

1 2 3 4 5 > >>

• : Le blog de kassryan.over-blog.com
  • : Mon Tour Du Monde 2010-2011 My Trip Around The World 2010-2011

Profil

• kassryan.over-blog.com
  • Nous sommes la famille Ryan-Gélinas! Pendant 8 mois, nous faisons le tour du monde! Suivez nos aventures sur notre blog de voyage!