Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 mars 2011 7 06 /03 /mars /2011 21:27

Egypte 0286 2Après 3 heures de route, on arrive au port d'Alexandrie qui est la destination vacances d'été des Egyptiens.  Au programme : magnifiques mosquées, citadelle d'Alexandrie, palais et bibliothèque d'Alexandrie.

 

 

 

Je m'étais fait une petite idée d'Alexandrie en écoutant «Astérix et Obélix mission Cléopatre»! Mais bien sûr! tout a changé,  ce n'est plus du sable partout, c'est très moderne comme ville...

Bien sûr c'est comme n'importe où dans le monde, mais j'aurais bien aimé voir de quoi cette ville avait l'air il y a quatre ou cinq mille ans. Nous sommes allés en Égypte dans le mauvais moment parce qu'il y avait une grande révollution! pratique pour voir les pyramides et prendre des photos sans touriste autour, mais pas beaucoup si on veut visiter des monuments gouvernementaux! Plusieurs sites étaient encore fermés (disons que des tanks empêchaient l'accès), mais nous avons quand même pu voir quelques monuments.

 

Ce fut une visite un peu plus décevante!

 

Anthony

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de kassryan.over-blog.com
  • : Mon Tour Du Monde 2010-2011 My Trip Around The World 2010-2011
  • Contact

Profil

  • kassryan.over-blog.com
  • Nous sommes la famille Ryan-Gélinas! Pendant 8 mois, nous faisons le tour du monde! Suivez nos aventures sur notre blog de voyage!
  • Nous sommes la famille Ryan-Gélinas! Pendant 8 mois, nous faisons le tour du monde! Suivez nos aventures sur notre blog de voyage!

Recherche

Archives

Liens