9 décembre 2010 4 09 /12 /décembre /2010 02:32

Jeudi matin

Vietnam---Hoi-An 0465Bon dejeuner au Mandarin Cafe.

On part en moto pour la journee avec 3 motos, 1 guide et 1 chauffeur.  Pour les 3 motos, pour 4 heures : 15 $  Kevin conduira la 3e moto.

En premier, on va au village d'artisanat.  On peut voir une fabrique d'encens et une fabrique de chapeau conique traditionnel.  Les enfants font chacun un baton d'encens a la cannelle qu'on peut conserver.  On achete aussi 4 chapeaux coniques.  Ces chapeaux prennent 8 heures de fabrication.  Ils coutent 50 000 vnd (2,50$).

En deuxieme, on va voir la colline Vong Csnh qui surplombe la Riviere des Parfums. On arrete les motos a la base et on fait une petite randonnee jusqu'au sommet. le sol est rouge.  La vue du sommet est extraordinaire.

En troisieme, on va au tombeau de Thieu Tri (3e roi du Vietnam).  L'acces au tombeau est gratuit, car la refection du site n'a pas ete entreprise.  C'est magnifique.  Bien entendu, ce sont les vestiges, mais c'est encore plus beau, car c'est authentique.

Ensuite, on a fait une randonnee dans la campagne et nous sommes arretes au pont japonais, nous y avons aussi visite un petit musee de l'agriculture.

On a continue a travers les champs de riz inondes et les villages de pecheurs.  On roulait sur un chemin plus etroit qu'un trottoir.  Et parfois, on rencontrait d'autres motos.  Assez irreel.

On a arrete a la maison d'enfance d'Ho Chi Minh.

On a poursuivi jusqu'a la plage de Thuan An.  On y a pris de l'ananas et de la mangue.

On est revenu a Hue a la brunante.

Finalement, cela nous coute 20 $ et 1,50$ d'essence.  Bien entendu, on a fait un trajet plus long, mais cela laisse toujours sur une note amere qu'ils profitent des touristes en changeant leur prix ou en nous faisant croire qu'on s'etait mal compris.  Malgre cela, ce n'etait vraiment pas cher et la journee etait extraordinaire.  Notre guide Tue etait tres souriant et agreable et surtout, pret a nous montrer plein de choses.