Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 décembre 2010 4 09 /12 /décembre /2010 02:31

Vietnam---Halong-Bay 0036Après 4 heures de route, on arrive au port de la Baie d'Halong.  C'est l'embouteillage de touristes et de bateaux. L'odeur d'essence est tellement présente qu'on se sent étourdis.  On doit descendre plusieurs volées d'escaliers pour enfin se rendre à notre navire : l'imperial Junk. 

Wow!  Super cabines!  Au moins, cela rend justice aux photos qu'on a vues quand on a acheté le forfait! 

Une fois partie, le paysage est magnifique et on oublie vite la pollution du port!  On peut voir les villages flottants des pêcheurs.  On est aussi entouré de "limestone", ces rochers qui jaillissent du fond de la mer.  On se demande souvent comment ils tiennent, car l'érosion des vagues taillent le bas de ces rochers.  

On visite des grottes de limestone, The Amazing Cave.  Ces grottes sont créées par la mer : on voit le plafond sculpté par les vagues qui atteint une hauteur de près de 200 mètres.  Découverts par les Français en 1850, ces grottes ont permis de cacher leur flotte pendant leur guerre. Ces caves ont aussi permis de cacher jusqu’à 4000 vietnamiens pendant la guerre du Vietnam.

Ce site est un site héritage par Unesco. 

Après la visite des grottes, on part pour une petite randonnée libre en kayak.  PAr contre, c'est un peu inquiétant étant donné la quantité de bateaux autour.  Quand on s'apprête à retourner au port,  un bateau heurte un kayak qui chavire.  Les gars crient à l'aide.   Kevin, Timothy et Gregory vont les aider.  quelques secondes plus tard, une chaloupe arrive pour repêcher les naufragés. Tout est bien qui finit bien! 

On reprend la croisière.  Le bateau s'ancre en plein mer pour permettre la baignade.  Kevin et les 3 plus vieux sautent du pont à plusieurs reprises.   Le bateau repart et s'ancre plus loin avec tous les autres bateaux pour la nuit.

Les repas sur le bateaux sont excellents : bonne qualité et quantité.  En plus, c'est très bien présentée. 

La nuit est claire, on voit bien les étoiles.  On voit aussi des millions de lumières autour.  Au début, on s'interroge sur ces lumières pour se rendre vite compte que ce sont les lumière des autres bateaux de touristes.   Cela ressemble à une ville flottante tellement il y a des bateaux de touristes qui sont ancrés.  Tant pis pour la solitude. 

 

Deuxième journée 

Après le déjeuner, on amarre sur l'île de Catba pour une randonnée de vélo.  C'est vraiment agréable.  Il fait beau!  Le paysage est magnifique.  Gregory est installé sur le porte-bagages. Le chemin est un petit chemin récemment pavé.  On ne peut y accéder qu'en moto ou en vélo.  On pédale jusqu'à un petit village.  On pédale à travers les champs de riz, les "water buffalo", les maisons de "bouse"...  

L’archipel de CatBat est situé dans la Baie d’Halong à environ 50 km de la ville de Haiphong.  Il y a 366 îles de Limestone. L’île de CatBa mesure 258km2 .  Le parc est une réserve de la biosphère dû au grand nombre d’espèces trouvés sur l’archipel.  Sur l’archipel, il y a 5 villages qui vivent de la pêche, de l’agriculture, du tourisme, du miel, de l’aquaculture…

On a continué vers une petite île à la pointe sud de l’île.   C’est là que nous couchons dans un petit bungalow sur le bord de la mer.  Magnifique.  On a deux bungalows.  Quand on arrive, la marée est basse donc la baignade est impossible.  Par contre, on peut aller marcher et explorer les petites plages…  On dîne sur la plage : au menu, de délicieux rouleaux impériaux frits, des darnes de poissons, du tofu frit, des langoustines, du stir fry au poulet et bien sûr du riz.  On termine avec des oranges. C’est délicieux!  On ramasse plein de coquillages.   Gregory joue dans le sable pour des heures.  Les gars jouent au soccer contre l’équipage. 

Kevin et les garçons vont en kayak de mer. Le souper est sur la plage. Encore délicieux et copieux. Ils font un feu sur la plage.  


Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Nous étions en visite dans la baie Lan Ha et à la recherche d'une croisière autour de la baie. <br /> Notre journée comprenait une croisière dans différentes zones, un déjeuner de 6 plats, une excursion en bateau à rames à travers les grottes, un arrêt de kayak et de baignade, un cours de cuisine suivie d'un thé l'après-midi. De plus, vous aurez suffisamment de temps pour vous prélasser sur une terrasse bien exposée ou pour rester dans un salon climatisé.<br /> Les boissons à bord étaient chères, mais pas scandaleuses. Dans l'ensemble, la tournée a dépassé nos attentes
Répondre
J
La baie d'Halong vaut vraiment le détour. Nous avons eu la chance d'avoir du beau temps. La partie la plus excitante du voyage a été le kayak. Nous avons eu beaucoup de plaisir à passer les rochers et autres kayaks. Nous avons également visité la grotte.
Répondre
J
La baie d'Halong possède des montagnes calcaire, des plages désertes et forêts primaire incroyables. Là-bas, vous pouvez participer aux activités très attrayantes comme: faire du kayak, visiter des marchés flottants et manger de fruits de mer fraiches. C'est vraiment un site à ne pas ignorer au Vietnam
Répondre

Présentation

  • : Le blog de kassryan.over-blog.com
  • : Mon Tour Du Monde 2010-2011 My Trip Around The World 2010-2011
  • Contact

Profil

  • kassryan.over-blog.com
  • Nous sommes la famille Ryan-Gélinas! Pendant 8 mois, nous faisons le tour du monde! Suivez nos aventures sur notre blog de voyage!
  • Nous sommes la famille Ryan-Gélinas! Pendant 8 mois, nous faisons le tour du monde! Suivez nos aventures sur notre blog de voyage!

Recherche

Archives

Liens