6 mars 2011 7 06 /03 /mars /2011 21:07

Nous sommes déjà rendus à la moitié de notre périple.  On a demandé aux enfants leurs 3 endroits préférés et leurs 3 activités préférées.

Voici ce qu'ils ont écrit :

Kassandra Anthony Timothy Gregory
Endroits préférés

Hoi An au Vietnam pour la plage, les cordonniers, les restos, les galeries d'art, les tailleurs...

Les iles de la Thailande pour la plongée en apnée, l'eau turquoise et les poissons magnifiques

Goa en Inde pour la plage, le shopping...

Hong Kong pour la grande ville

Halong Bay au Vietnam pour la végétation, les formations de roches et les grottes qui ont caché des hommes pendant la guerre

La région des backwaters en Inde, près d'Allepey

Pour Gregory, c'est plutôt le nombre de pays qui le sépare de son retour au Canada.
Activités favorites

La promenade sur la muraille de Chine

Toutes les croisières : Baie d'Halong, Backwaters...

La promenade sur la muraille de Chine, pas étonnant que ce soit une des merveilles du monde

La location de motos en Thailande parce que j'ai pu en conduire.

Marcher sur la muraille de Chine

les éléphants mais pas quand ils m' arrosent!

La promenade à dos de dromadaire, mais j'avais peur au debut

Le zoo de Pekin

Pour maman,

-J'ai préféré la muraille de Chine.  Même si les 2 fois que nous y sommes allés, ce n'était pas assez long et que cela coûte cher d'accès et de transport, c'est indescriptible de voir cette merveille de pierre serpentée des milliers de kilomètres à travers montagnes et forêts.

-La ville : Hoi An au Vietnam.  On pouvait s'y déplacer à pied ou à vélo.  On y retrouvait des cafés, des restos charmants sur le bord de l'eau, des galeries d'art, des superbes plages, des tailleurs, des cordonniers.... C'est vraiment agréable d'avoir des vêtements faits sur mesure, un petit luxe qu'on ne peut pas toujours se permettre!

-Mon pays favori est sûrement l'Inde pour tout!  C'est beau, c'est coloré, ça sent bon et en même temps ca pue!  La bouffe est incroyable!  J'en ai encore l'eau à la bouche!  Les gens sont beaux et amicaux!  On peut passer de la ville à la campagne, de la plage à la montagne en quelques kilomètres.  C'est facile de s'y déplacer!  L'Inde, c'est intense!

For Dad,

- Different foods.

- Les randonnées au mur de Chine. Quel hommage précieux à la capacité de l'homme à réaliser de grandes choses! Anything is possible if we put our minds to it! I would say the same things for the Pyramids and temples in Egypt.

- Vietnam: Wonderful place to visit, left me wanting to see more... Maybe on a bike or motorcycle someday ;-))!

- Incredible India!  Says it all.

- Egypt and the great people we met there; Samir our private chauffeur around Cairo and everyone who said "Welcome to Egypt" or "Welcome to Cairo".

Favorite activities: Buying local foods and spontanious street snacks; I'll always remember the taste of the 3 rupie Samosas in Madurai, the 2.5 EP fruit salad in Cairo, the handcarved pineapple in Hanoi... The pasta and Peking Duck at that restaurant near the Forbidden city... Halong Bay, Backwaters cruise felt like we were on vacation. Location de moto-scooter et exploration de Koh Tao avec les boys. Watching Indian TV ads and the fanaticism around crickett (WC) and the players from the national team.  (Helicopter shot, Nescafé ad with Kuran - funny! India Go song!) They won the Crickett world cup! Chillin' by the pool in Mammalapuram.

Sharing travel stories and spending time with another family on a trip around the world. The Harrison's from Australia in Vietnam, The Lellu's from France in Thailand, The Dalceggio's from Quebec in Kerala, India.