• Grèce : Que fait-on de nos journées?

05 avril 2011 ( #Grèce )

En fait, pas grand chose! On se lève tard! Ensuite, c'est la matinée de travaux scolaires! Ensuite, on passe l'après-midi à lire , à se promener sur le bord de la mer ou faire les courses. Kassandra nous a organisé un horaire qui indique qui fait les...

• Grèce : centre équestre KOKOU

13 avril 2011 ( #Grèce )

Aujourd'hui, nous sommes allés faire de l'équitation au centre équestre canadien à Paros: KOKOU! Cette journée était incroyable et je m'en souviendrai probablement toute ma vie. Voici comment elle s'est déroulée. Quand nous nous sommes réveillés, nous...

• Grèce : Bonne fête Timothy

22 avril 2011 ( #Grèce )

Timothy a 9 ans! Pour sa fête, il a choisi un déjeuner des pancakes de Papa et un souper de poulet au lait de coco et arachides de Maman accompagné d'une salade de poires et noix de Marc et Francine. Comme dessert, il voulait du gâteau au fromage! Comme...

• Greece: The Old Lighthouse trail on Paros

18 avril 2011 ( #Grèce )

The time we've spent in Greece has been wonderful for recharging the batteries and prearing for the next step into Germany and France. We've spent many hours discussing how we are to do the last 9 weeks of our trip... We're still weighing all our options:...

• France : dernière partie du voyage!

18 mai 2011 ( #France )

Et oui, c'est déjà la dernière destination! Nous commençons à Strasbourg pour terminer à Paris en passant par les Basses-Alpes, plus précisément au Serre-Izard. On a hâte de voir nous amis Oliver, Jean-yves, Marine et toute sa famille. On a aussi hâte...

• France : Strasbourg-Erstein, environ 25 km!

C'est parti! On a donné nos premiers coups de pédale! Cela nous a pris une éternité à nous organiser! On a les sacs Arkel (bon, pour les néophytes, les sacs Arkel sont des sacs vélos entièrement faits au Québec. C'est aussi la compagnie pour laquelle...

• France : deuxième étape, Erstein-Colmar, 60 km

19 mai 2011 ( #France )

Bravo à toute notre tribu! Wow! 60 km! On a réussi! Bien entendu, on est parti trop tard! On est un peu lambineux le matin! Heureusement, le départ se fait vite, car les vélos étaient tout organisés avec les sacs dans un garage! Section jusqu'à Artzenheim,...

• France : sixième étape, Baume-Les-Dames-Besançon, 46 km

23 mai 2011 ( #France )

Jour 6 de notre périple de vélo! Petit déj. avec Yves et Colette Rochas, un couple retraité qui voyage une semaine par mois à travers la France. Wow! Au menu : jus de pommes frais, baguette, bon café au lait, fromage comté, confiture maison de coings,...

• France : onzième étape, Cluny à Crêche-sur-Saône, 39 km

29 mai 2011 ( #France )

Après le petit dej. à la française (baguette, confiture et café), On va se promener dans le marché du samedi sur la place. On y achète des cerise de «France» et un panier tutti frutti (abricots, nectarines, pêches). On monte au sommet de la tour des fromages...

• France : Grenoble!

On a triché, on a pris le train de Macon à Grenoble! On a quand même fait 564 km de vélo. Et on poursuivra notre périple à vélo pour aller au Serre-Izard et pour remonter vers Paris. On a quitté l'hôtel des Alpes près de la gare pour trouver le F1 près...

• France : Saint-Tropez, promenade et Shopping

20 juin 2011 ( #France )

Do you Do you Do you St-Tropez! Quand les gars arrivent sur la plage... à St-Tropez! On peut danser pieds nus... à St-Tropez! Toutes les filles sont belles ... à St-Tropez!... On a pris un bus de l'aéroport de Hyères jusqu'à Saint-Tropez pour 2 euros...

• Vietnam : Hoi An selon vos mesures!

11 décembre 2010 ( #Vietnam )

Hoi An, c'est la ville des tailleurs et des coordonniers. Vous pouvez obtenir, selon vos mesures, n'importe quel vêtement ou chaussures. C'est prêt le lendemain! S'il faut des retouches, pas de problème! C'est aussi notre première journée à la plage....

• Egypte : croisière sur le Nil!

13 mars 2011 ( #Egypte )

Nil, fleuve impétueux et majestueux! Après une nuit (sans sommeil) de train du Caire à Aswan, nous sommes arrivés à Aswan. Nous avons tout de suite commencé le parcours touristique. Lourd! très lourd après si peu de sommeil! On a commencé par le barrage...

• India : Tanjavur, Temple and Post Office experience

06 février 2011

We sent stuff home to lighten the load. What we thought would take 15 minutes took 4hrs. We had 15kgs to return and the postmaster told us it would cost roughly 1500 rupees (30$ CAD) to send to Canada. After waiting three hours including multiple pauses,...

• India : Periyar, un moment inoubliable avec Lucky, l'éléphant

On est arrivé en rickshaw! Les enfants ont commencé par une randonnée à dos d'éléphant. Notre éléphant Lucky est une femelle de 25 ans. Se tenir à dos d'éléphant n'est pas évident surtout pour un petit bonhomme comme Gregory. Il trouvait qu'il était juché...

• Vietnam : l'expédition sur le Mékong

30 décembre 2010

Deux jours de découverte sur le Mékong! Programme : On prend une collation dans une miellerie : Les gars sont les seuls à oser mettre leur doigt dans les rayons. On prend un thé avec miel frais et kumquat accompagné d'une assiette de fruits exotiques....

• Manger en Chine-Eating in China

21 novembre 2010

Ce n’est pas en Chine que je vais maigrir.! La nourriture est excellente. Le plus difficile est de décoder le menu (les photos aident, mais les menus anglais quand ils existent, sont encore plus pratiques). Il faut savoir qu’ils mangent toutes les parties...

• La Grande Muraille de Chine - The Great Wall of China

19 novembre 2010

Nous avons marché six kilomètres sur la section de Mutianyu de la Grande Muraille de Chine qui servait à l’origine à marquer et défendre la frontière nord de la Chine . Il y a des millions de marches et aucune de ces marches n’est de la même grandeur,...

• La Cité Interdite - The Forbidden City

Jeudi le 18 novembre, ma famille et moi sommes allés visiter la Cité Interdite à Pékin. C’est un des endroits les plus anciens et les plus merveilleux de la Chine. La construction commença en 1406 sous le règne de l’Empereur Yongle et se termina 15 ans...

• La deuxieme sortie sur la muraille de Chine

09 décembre 2010

Une fois n'etait pas assez. La premiere sortie au mur, la section de Mutyanyu etait trop courte. Alors nous avons decide d'explorer une autre section : la section de Badaling, la section la plus touristique. On voulait aller voir la section de Simatai,...

• Vietnam : la croisiere sur la baie d'Halong

Après 4 heures de route, on arrive au port de la Baie d'Halong. C'est l'embouteillage de touristes et de bateaux. L'odeur d'essence est tellement présente qu'on se sent étourdis. On doit descendre plusieurs volées d'escaliers pour enfin se rendre à notre...

• Thaïlande : Koh Tao

06 janvier 2011

Nous sommes enfin arrivés à l'île Tao. La pluie était au rendez-vous, mais on sait que ce sera passager! Tout est plus cher que sur l'île de Samui, au moins 10 bht de plus pour le même service ou produit. Les routes sont cahoteuses et très endommagées....

• Thaïlande : veille de Noël dans l'autobus

31 décembre 2010

Tant qu'à ne pas dormir, autant passer la veille de Noël dans l'autobus entre Bangkok et Koh Samui. On avait la section VIP de l'autobus. On partageait la section avec nos nouvelles amis et 3 autres personnes de l'Angleterre. On a passé la nuit à jouer...

• Thailand: Koh Tao

10 janvier 2011

In Koh Tao, there is no age for riding a motor bike so, I took ours for a spin and it's really fun. Koh Tao is more of a relax place so we are pretty much always on the beach. We went snorkelling for one day and it was beautiful : the fish, the coral...

• Thailand: snorkelling in Koh Tao

Koh Tao is a diver's island! Diving resorts are all over the place! So, it was easy to find a good snorkelling trip! Today, we snorkelled around the island in three different sites, Hin Wong Bay, Mango Bay and Japanese Garden, near Nangyuan island. It's...

<< < 1 2 3 4 5 > >>

• : Le blog de kassryan.over-blog.com
  • : Mon Tour Du Monde 2010-2011 My Trip Around The World 2010-2011

Profil

• kassryan.over-blog.com
  • Nous sommes la famille Ryan-Gélinas! Pendant 8 mois, nous faisons le tour du monde! Suivez nos aventures sur notre blog de voyage!